Battu au match aller (2-1) par les Banyana Banyana de Tanzanie, le sélectionneur des Léopards dames de la RDC, Hervé Happy, prépare le match retour prévu ce mardi 3 juin avec l’ambition de corriger les erreurs du passé. Cette double confrontation amicale s’inscrit dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2025.
Conscient de l’enjeu et de la mauvaise dynamique actuelle de l’équipe (sept défaites, un nul et une seule victoire sur les neuf derniers matchs), Hervé Happy a reconnu les lacunes de son équipe tout en pointant du doigt les conditions d’entraînement difficiles rencontrées à l’extérieur.
« La défaite, ce n’est jamais facile à vivre. Il vaut mieux gagner que perdre, même si ces résultats font partie du football. Nous sommes encore en pleine phase de construction avec un effectif mêlant anciennes et nouvelles joueuses. Mais il faut dire que les conditions d’entraînement en Tanzanie ont été très compliquées, ce qui nous a un peu déstabilisés », a-t-il déclaré.
Nommé récemment à la tête de la sélection, Happy est désormais attendu au tournant. Il doit non seulement obtenir un résultat positif pour redonner confiance à son groupe, mais aussi prouver sa capacité à instaurer une dynamique de jeu cohérente. Le match retour contre la Tanzanie représente une occasion cruciale de lancer un nouveau cycle plus prometteur pour les Léopards dames.
Jordi MISEMA