CLASICO ESPAGNOL : LE REAL NE JOUERA PAS LA FINALE FACE AU BARÇA.

Prévu ce samedi 26 avril 2026 en Espagne, le match opposant le merenge du Real Madrid aux blaugrana du BARÇA devient de plus en plus incertain.

D’après le communiqué publié ce vendredi 25 avril par le Real Madrid, il demande le changement du corps arbitral devant officier lors de cette fameuse finale,

le comité de Florentino Perez estime que les déclarations publiques faites par les arbitres devant officié cette fameuse finale sont inacceptables. Par conséquent, ils exigent le changement du corps arbitral, faute de quoi ils ne participeront pas à cette soirée de football, ce qui met en difficulté le classico, un match très attendu par des milliers de personnes dans le monde entier.

Ils ont ajouté dans leur communiqué :«
Ces protestations, qui ont étonnamment attiré l’attention sur des vidéos d’un média protégé par la liberté d’expression, comme Real Madrid TV, réalisées délibérément 24 heures plus tôt contre l’un des participants à la finale, démontrent, une fois de plus, l’animosité et l’hostilité claires et manifestes de ces arbitres envers le Real Madrid, comme on peut le lire dans leurs communiqués. »

La Liga n’a pas tardé à réagir, d’abord, Rafael LOUZAN, président de la RFEF :

« Le comité des arbitres a nommé une équipe d’arbitrage pour le Clásico et c’est tout. Nous allons profiter de ce grand match demain. J’ai parlé avec le Real Madrid. J’en appelle à la responsabilité et au bon sens de tous. »Une position très autoritaire de la part du responsable de la Fédération royale espagnole de football, une association regroupant les clubs de football d’Espagne et organisant les compétitions nationales ainsi que les matchs internationaux de la sélection espagnole. Cette réaction vient encore intensifier la situation et renforcer les doutes entourant cette messe mondiale du football.

Dans ce tumulte, le Barça reste très serein et prêt à jouer ce match avec beaucoup de sérieux, lors de la conférence de presse d’avant-match l’entraîneur rassure :

« Je veux que mon équipe respecte l’adversaire. C’est 90 minutes. Peut-être plus. Nous voulons tout donner pour remporter le titre », a déclaré Hansi Flick.

A quelques heures du clasico le doute plane ,

Qui vivra verra !

Gedeon Lusakueno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *