ILLICOCASH LIGUE 1 : AC RANGERS ET LUPOPO S’OFFRENT LA VICTOIRE


Ce mercredi 19 mars 2025 la manche retour du championnat national Congolais a fait sa marche avec 5 affiches au programme respectivement 2 du groupe B et 3 du groupe A.

L’académie club Rangers a réussie l’opération en s’imposant 2-0 face à la formation de Céleste FC au stade Tata Raphaël dans une affiche comptant pour la 6e journée retour du groupe B.

Les protégés du coach Chico Mukeba se sont racheter après leur défaite 1-0 devant AC Kuya lors de la 5e journée. Très tôt, Égide KUBA-KUBA s’illustre à la 5e minute du jeu et fait douter leur adversaire à une victoire. Quelques minutes après, Enoc Molia LIHONZASIA inscrit le 2e but du match (25′) pour effacer quasiment les espoirs des Yuma de Céleste FC. 2-0 score à la pause.

Au retour des vestiaires, AC Rangers équipe dominatrice a cherchée d’alourdir le score pour lancer un message de la suprématie à ses prochains adversaires, cette fois-ci sa sera sans succès, le bloc défensif de Céleste FC dirigé par Ebunga SIMBI ancien sociétaire de l’As V.Club a empêché l’incursion pour n’est pas subir un score fleuve. Le score de 2-0 sépare les deux formations en faveur de l’AC Rangers. Suite à ce résultat, le coach Chico Mukeba et ses hommes maintiennent la 3e position avec 30 points.

Auteur d’un but, Enoc Molia LIHONZASIA totalise 8 buts et 4 passes décisives délivrée notamment 5 fois élus l’homme du match. Il a été désigné l’homme du match devant Céleste FC.

Enoc Molia LIHOZASIA l’actuel meilleur buteur du championnat avec 8 buts. Photo crédit.

Au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, le Saint Eloi Lupopo s’est offert une victoire de 3-0 devant l’équipe de Lushi Sport, match comptant pour la 7e journée du groupe A.

Droits tiers.

Battu 2-0 par FC Blessing lors de la récente prestation, Lupopo redonne les sourires à ses supporters grâce à cette belle victoire. Sans tardé, les cheminots trouvent le chemin du filet en premier par l’entremise du défenseur Mika Miché (4′) avant que le doyen Patou KABANGU permet aux siens de s’approcher à 70 pourcents de la victoire en marquant le 2e but à 5 minutes de la pause (40′).

À l’issue de la deuxième période, les protégés du coach Luc Eymael n’ont pas voulu de creuser un large écart. Ils ont marqué un seul but (51′) signé par Horso Mwaku. À l’arrivé 3-0 au profit de Lupopo.

En ce qui concerne le classement partiel, les cheminots sont toujours 2e derrière le Tp Mazembe cette fois-ci avec 44 points.

Grâce à son but marqué et sa passe décisive délivrée, Patou KABANGU est élu l’homme du match contre Lushi Sport.

Patou KABANGU avec le trophée de l’homme du match. Photo crédit.

Ci-dessous les résultats complets de la journée du mercredi.

Droits tiers

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *