L’ancienne gloire de la sélection Congolaise, Lofo Bongeli s’est engagé avec l’union sportive Tshinkuku de Kananga pour une durée de 6 mois plus une année d’option d’achat. L’objectif précis de ce contrat est la qualification de sa nouvelle équipe pour la phase des Play-offs. Cette annonce est faite ce lundi 10 février 2025 via les canaux officiels du club.
Après son passage au sein de Football Club Agosto et de New Canon de N’djili deux clubs de la première division de l’entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) Tshangu, Serge Lofo Bongeli visage emblématique du football congolais ouvre un nouveau chapitre étant entraîneur avec l’un des clubs mythiques de Kananga qui détient un palmarès d’un trophée du championnat national Congolais en 1985 notamment un trophée de la coupe du congo remporté en 2011.

Actuellement, l’US TSHINKUKU est à la 8e position du classement général du groupe A avec 11 points sur un total de 11 matchs disputés à l’issue de la phase aller du championnat national Congolais ILLICOCASH LIGUE 1.
Connu par sa belle carrière de l’athlète en jouant dans les 3 clubs géants de la RDC (DCMP, AS V.CLUB, TP MAZEMBE) ainsi que d’autres clubs hormis le pays, Lofo Bongeli doit à présent prouver son expertise de l’entraîneur au sein d’une équipe qui a un objectif précis, de se qualifier pour la phase des Play-offs.
Jordi MISEMA