Soucieux de compatir avec les habitants de la partie EST de la République démocratique du Congo qui subissent les atrocités de la guerre nous imposée par le Rwanda depuis 3 décennies, la fondation Trésor Lualua et les légendes du football Congolais vont livrer un match de Charité le 02 mars 2025 au stade Tata Raphaël pour dire non à cette situation qui a trop duré.
Chaque être humain a droit de vivre paisiblement sur la terre, dit-on !
C’est dans cette optique que les deux CONGO et la fondation Trésor Lualua Lomana veulent voir leurs frères et sœurs de cette partie retrouver la paix.

Récemment, la ville de Goma a été le théâtre des affrontement entre les FARDC et les rebelles de l’AFC/M23 causant plus de 3.000 morts et 2.500 blessés laissant ainsi un de nombreuses familles sans abri.
Au regard de ce désastre, Trésor LUALUA LOMANA, auteur de cette initiative, invite tous les sportifs congolais nationaux et internationaux de toutes les disciplines sportives confondues de soutenir les FARDC afin de bouter dehors l’ennemi de la RDC.
Sauf changement de dernière minute, les Légendes du Congo Brazzaville arrivent le 28 février 2025 à Kinshasa via le beach Ngobila pour prendre part à cet événement.
Jordi MISEMA