Le tenant du titre Real Madrid retrouve le plus titré, Fc Barcelone en finale de la Supercup d’Espagne après son succès de 3-0 devant Majorque, jeudi soir dernier à Djeddah en Arabie Saoudite.
Les Blaugranas qualifiés mercredi dernier en s’imposant par une belle manière 2-0 face aux coéquipiers de Nico Williams, grâce à Gavi et Lamine Yamal, la formation Barcelonaise avec son statut de 14 trophées de Supercup d’Espagne remporter dont son dernier sacre de ladite compétition remonte en 2022-2023, défiera le Real Madrid dimanche soir, lui qui l’avait infligé une défaite de 4-1 en finale de l’exercice 2023-2024.

Quant à Real Madrid, qui s’est offert le ticket de la finale sur le corps de Majorque malgré l’absence de Luka Modric à cause d’une maladie atteinte avant le match. C’est Jude
Bellingham et le Brésilien Rodrygo qui ont donnés les sourires aux visages des Merengues, sans oublier le but de contre son camp signé Valjent pour faire un total de 3 buts au profit des hommes d’Ancelotti.
Soulignons que lors de la 11e journée du championnat Espagnol de la saison encours, les Barcelonais avaient reçus l’opération de battre les Merengues au Santiago Bernabeu 4-0, après une série de 4 matchs sans victoire pour cette équipe Barcelonaise.

Au regard des statistiques, cette finale de la Supercup d’Espagne qui est attendue dimanche 12 janvier 2025 toujours dans la ville de Djeddah au stade Roi Abdullah sous le coup de 20H00, s’inscrit dans un contexte de la vengeance entre les deux finalistes compte tenu de mauvais souvenir que chacun garde envers l’autre.
Jordi MISEMA