Au cours de la conférence de presse d’avant match tenue à un jour de la rencontre opposant As Maniema Union à l’As Far, le coach Papy Kimoto s’est montré très confiant pour défier les Marocains ce samedi 14 décembre au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa en marge de la 3e journée de la phase des groupes de la ligue des champions Africaine.
« On est prêt à toutes éventualités et problématiques qui peuvent nous causer préjudices demain par l’équipe de l’As Far qu’on connait bien. On veut être présent partout dans tous les compartiments, surtout en attaque et d’essayer de marqué beaucoup de buts. » A fait savoir Papy Kimoto.
Privé du stade Joseph Kabila de Kindu qui ne réponds pas aux normes internationales, les Unionistes reçoivent leurs adversaires au stade des martyrs de Kinshasa qui est quasiment vide en terme du public.
« Notre stade de Kindu n’est pas homologué on le sait et nous jouons à Kinshasa, malgré que le stade est souvent vide. Nous sollicitons l’implication des services compétentes à se pencher sur ce dossier et nous permettre d’evaluer la saison prochaine chez nous à Kindu. Notre stade nous manque vraiment mais la vie continue. » A poursuivi Papy Kimoto.
Y égard à ce désagrément des supporters, le match de Maniema Union de demain contre As Far, le pourtour et la tribune latérale du stade des martyrs l’accès est gratuit.
Par ailleurs, le coach Papy Kimoto était accompagné par son attaquant de pointe, Jephté Kitambala et ce dernier a répondu aux questions des journalistes.
« Tout le système que le coach nous donne sur le terrain, nous sommes obligés de nous adapter à la situation même si on joue avec l’un des clubs Maghrébins, eux qui ont l’habitude de provoquer les attaquants. » A réagit Jephté Kitambala.
À noter que cette rencontre se jouera ce samedi 14 décembre 2024 au stade des martyrs sous le coup de 14H00.
Jordi MISEMA