Sous l’oeil vigilant du ministre des sports et loisirs Didier BUDIMBU, la 21e édition du championnat d’Afrique de boxe, se déroule dans un climat apaisé à Kinshasa la capitale congolaise et annonce déjà une fin électrique.
Pour la journée du lundi 21 octobre 2024 dernier, 19 combats étaient au rendez-vous. Le pays hôte, la république démocratique du Congo, a livré 1 combat en version féminine et 6 combats chez les messieurs dont 4 victoires et 3 défaites. Une victoire chez les dames, 3 chez les messieurs.
Chez les dames, l’habituée MERVEILLE BISAMBU de la RDC est sortie victorieuse aux points devant ZULFA MACHO de la TANZANIE chez le moins de 54 kg.
Et chez les messieurs, NATHAN MBELI l’a emporté par arrêt de l’arbitre au 2è round devant ODZOUA dans la catégorie de moins de 80 kg. Juste après cette bataille, les léopards boxe ont enchaîné les victoires aux points par LANDRY MATETE devant le Camerounais JANVIER TAMBA dans le moins de 92 kg avant que la dernière victoire de la journée pour les léopards soit acccomplie par DOUDOU ILUNGA devant l’angolais MIGUEL.
Malgré, la bonne prestation, pour les autres la chance ne leur avait pas souri. Ils sont tombés devant leurs adversaires, le cas de BADIBANGA BANYAMA dans 57 kgs battu par MWALE MWENGO, même cas pour BONIFACE ZENGALA devant le marocain EL ALLOUA de moins 63 kgs et MANZONGO ANDERSON face à BONIFACE MAINA le Kenyan dans la même catégorie.
Déjà pour ce mardi 22 octobre 2024 dans cette même salle, il y aura beaucoup plus de combats au programme, 11 seront côté congolais dont 4 pour les dames et 7 pour messieurs.
Chadrack MOBATA