Ce mardi 08 octobre 2024, dans son cabinet de travail, le ministre des sports et loisirs Didier BUDIMBU a reçu Laurent Prud’homme, directeur général du club français olympique lyonnais.
Trois axes étaient Au centre de cet échange, à savoir l’échange d’expertise sur le développement des infrastructures, la formation des jeunes talents congolais qui pourront directement transiter vers l’académie lyonnaise, une des références en Europe, et enfin, la promotion des multiples opportunités touristiques de la RDC par l’Olympique lyonnais.
Un partenariat gagnant-gagnant qui permettra à la RDC de s’ouvrir dans le marché sportif européen, dans le but de continuer dans cette lancée de diplomatie sportive entreprise par le ministre des sports et loisirs depuis son arrivée à la tête de ce ministère.
Laurent Prud’hommes à Remi Un maillot du club français au ministre des sports et loisirs avec la mention Destination RD Congo, une vision qui s’étend au-delà du sport, mais qui vise aussi le développement et le tourisme du pays dans le but de poursuivre et consolider le bel élan sur lequel le pays s’est lancé depuis l’accession au pouvoir du président de la république Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.
✍️Gédéon LUSAKUENO
#carresports