Devant les chevaliers de la plume, en conférence de presse d’avant match, les deux sélectionneurs se sont exprimé en rapport avec cette confrontation demain entre la RDC et la Tanzanie match comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN MAROC 25.
Le patron du staff technique Sébastien Desabre, estime que son groupe est bien armé pour affronter la Tanzanie, malgré l’absence de certains joueurs.
Pour ce la, lui et son staff ont travaillé dur pour que cette équipe retrouve sa stabilité et surtout à respecter le plan de jeux malgré l’absence de certains cadres comme Yoanne Wissa, Chadrack Akolo tout deux blessés.
Le technicien français est content de sa sélection « je compte sur ceux qui sont présentent et tous ceux qui sont sélectionnés sont aptes même le capitaine CHANCEL Mbemba est capable de jouer ces deux rencontres » conclu t-il.
De l’autre côté , les tanzaniens se souviennent de la rencontre d’un but partout entre les deux équipes en côte d’ivoire à la phase finale de la CAN 2023, mais aussi la performance des Léopards pendant cette campagne des éliminatoires.
le sélectionneur tanzanien compte sur ses joueurs évoluant beaucoup plus au championnat tanzanien car ils ont l’énergie en jambes et prédit une victoire pour se relancer dans ce groupe.
Déjà ce jeudi 10 octobre 2024 ces deux adversaires vont se mesurer au stade des martyrs de la Pentecôte à 17H00, en attendant le match retour qui aura lieu 5 jours après.
Rappelons que dans ce groupe H, la RDC est première avec 6 points, talonnée par la Tanzanie 4 points, Éthiopie 1 et la Guinée lenterne rouge.
Chadrack MOBATA