La 60é édition de la ligue provinciale de basketball de Kinshasa 24-25, a été relancé, ce vendredi 27 Décembre, au gymnase jumelé du Stade des martyrs de Kinshasa. Une seule rencontre sur 4 prévue à eu lieu en versions masculine et féminine.
A savoir : la victoire de City kauka face à bana Lingwala (61-56),
Une réussite appréciée par le secrétaire sportif de ce club Pombo mbambo merdi juste après cette rencontre. Il a réagi à notre média :
“Je suis très content de la victoire de mon équipe. En tant que secrétaire sportif du BC City Kauka, je suis ravi de la victoire de mon équipe et de nos ambitions pour cette année. Nous avons l’ambition de jouer les playoffs, pourquoi pas atteindre les demi-finales et la finale cette année.” A-t-il déclaré.
Il est signalé que Deux forfaits ont étaient observer en versions féminine et un autre du côté masculin :
• BC Don Bosco 00 – 20 CFB Raphaël (F)
• Inri 20 vs 00 Yellow Star (F)
• BC NMG 00 vs 20 CFB Raphaël (M)
Une réalité alarmante puisque juste après la cérémonie d’ouverture qui avait eu lieu le weekend dernier avec deux matchs programmé,un seul match avait été retenu finalement :
l’ASB HATARI qui avait remporté son match par forfait devant OG KS ( ex AJAKM ) 20-00, qui malheureusement ne s’était pas présenté et le match opposant le BC Terreur face au BC S.C.T.P reprogrammer à une date ultérieure en version masculine.
Les problème administratif sont à la base de ces reports nous signale nos sources .
Pour ce weekend 4 rencontre sont prévu au menu question de faire revivre encore cette compétition réunissant plusieurs talent de la capitale évoluant dans cette discipline.
voici donc le programme du jour :
13h00 : Révélation vs NBC (F)
14h30 : BC Hatari vs BC Saint-Hilaire (F)
15h45 : Binza City vs BC Le Figuier (M)
17h15 : BC Espoir Fukash vs Masang Basket (M)
Des programmes intéressant à vivre malgré une relance observer à pas de tortue puisque certaines équipes ne sont pas encore prête administrativement pour cette compétition d’après nos sources .
Quid de la suite, qui vivra verra !
Gédéon LUSAKUENO
