Coup de tonnerre ce dimanche 15 juin 2025 au stade Tata Raphaël. Le Daring Club Motema Pembe (DCMP), pourtant grand favori, a été éliminé dès le deuxième tour préliminaire de la 59e édition de la Coupe du Président, battu aux tirs au but (4-1) par MK Étanchéité après un nul (1-1) dans le temps réglementaire.
Bien lancés dans les Play-offs de la Ligue 1 IllicoCash, les Immaculés espéraient décrocher une place aux compétitions interclubs de la CAF à travers cette coupe. Mais leur rêve s’est envolé prématurément, au terme d’un match où tout s’est joué en seconde période.
Après une première mi-temps sans but, les protégés de Barthélémy Ngotsono ont concédé l’ouverture du score à la 53e minute, signée Aloïs Sikatenda pour MK Étanchéité. DCMP réagit à la 77e minute du jeu grâce à un penalty transformé par Bingi Belo, permettant aux siens d’égaliser.
La séance des tirs au but a ensuite tourné à l’avantage de MK Étanchéité, plus lucide et précis dans cet exercice. Score final (4-1).
Avec cette défaite, DCMP rejoint l’AS V.Club sur la liste des grands éliminés, confirmant que cette édition de la Coupe du Président est pleine de surprises. Un coup dur pour les supporters du club kinois, qui espéraient une issue plus glorieuse.
Jordi MISEMA