21e Coupe du Congo de Volleyball : VIDIYE TSHIMANGA dévoile un top secret de sa jeunesse



Le président du Volleyball Club, Les Aigles du Congo, Vidiye Tshimanga a surpris l’assistance en révélant un pan méconnu de sa jeunesse, ce dernier avoue qu’il fut volleyeur. Cette confidence a été faite ce dimanche 31 août 2025, lors de la cérémonie de clôture de la 21e édition de la Coupe du Congo de Volleyball, disputée au Gymnase de la Police Nationale Congolaise.

Présent à la clôture de la compétition où ses deux équipes étaient engagées dans les deux versions (masculine et féminine), l’homme fort des Aigles du Congo est revenu sur sa passion sportive tout en dévoilant un secret.

« Le sentiment quand je vois nos joueurs jouer reste identique pour moi. Chaque amateur de sport a ses sensibilités. Moi, je vous avoue que j’ai été volleyeur quand j’étais jeune. J’ai aussi joué au basket et j’ai moins joué au football. Mais je reste toujours engagé et exalté lorsque je viens soutenir nos athlètes, peu importe la discipline », a-t-il déclaré.

Réputé pour son engagement constant dans le développement du sport congolais, Vidiye Tshimanga a profité de l’occasion pour exhorter les acteurs à valoriser les talents cachés et non exploités du pays.

« Continuons à soutenir toutes les disciplines sportives en RDC. Nos compatriotes ont des talents cachés et inexploités qu’il faut absolument développer. Je suis convaincu qu’avec le temps, nous obtiendrons de bons résultats, même dans des compétitions internationales », a-t-il ajouté.

Après avoir conduit son club de football, le FC Les Aigles du Congo, au sacre de la Linafoot lors de l’édition 2024-2025, VIDIYE TSHIMANGA élargit désormais sa vision au-delà du ballon rond. L’objectif est clair, bâtir un club multisport solide, capable de représenter valablement la RDC et de répondre aux standards internationaux ainsi qu’aux règlements de la FIFA

À l’issue de cette 21e édition de la coupe du Congo de Volleyball, le VC Les Aigles du Congo version masculine a terminé à la 3e place, tandis que la section féminine s’est inclinée en finale face au VC La Loi (3 sets à 1). Un parcours honorable qui traduit le sérieux de l’organisation et la clarté de la vision imprimée par le président VIDIYE TSHIMANGA.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *