1er Tour Préliminaire CAF : Les Aigles du Congo et Rivers United dos à dos au stade des Martyrs



Le FC Les Aigles du Congo a entamé son aventure africaine ce samedi 20 septembre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa. Opposés aux Nigérians de Rivers United dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, les Samouraïs ont concédé un nul vierge (0-0).

Pour leur grande première dans cette prestigieuse compétition continentale, les hommes du coach Papy Mpoy ont livré une prestation solide et dominante mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Malgré l’élan de leurs supporters, les Samouraïs se sont contrés à un mur défensif nigérian bien en place.

De leur côté, les visiteurs se sont montrés prudents, misant sur une organisation défensive rigoureuse afin de contenir les assauts congolais. Leur stratégie a payé puisque le tableau d’affichage est resté figé jusqu’au coup de sifflet final.

Ce résultat laisse donc tout à jouer pour le match retour prévu le 28 septembre prochain à Port Harcourt, au Nigeria. Les Aigles du Congo devront faire preuve de réalisme et d’efficacité offensive s’ils veulent espérer décrocher leur ticket pour le second tour de ces préliminaires de la Ligue des Champions.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *