1er Tour Préliminaire CAF : Enock Molia, la belle surprise des Cheminots



Hier au stade Frédéric Kibassa Maliba, le Saint Eloi Lupopo a lancé sa campagne africaine en s’imposant 1-0 face au club soudanais d’Al Merreikh, lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Au-delà de la victoire, une prestation a particulièrement marqué les esprits : celle du milieu offensif congolais Enock Molia Lihozasia.

Une première remarquée sous les couleurs de Lupopo

Arrivé de l’AC Rangers de Kinshasa, où il avait déjà séduit par son talent, Enock Molia disputait sa toute première rencontre officielle avec les Cheminots. Resté sur le banc en première période, il a fait son entrée dès la 49ᵉ minute de la deuxième mi-temps en remplaçant Dramane Kambou.

Enock MOLIA sous les couleurs de Lupopo. Photo credit.

Son entrée a totalement dynamisé le jeu offensif de Lupopo. Actif sur le couloir droit, Molia a multiplié dribbles, accélérations et frappes, semant constamment le trouble dans la défense soudanaise. Ses initiatives, bien que non concrétisées par un but personnel, ont ouvert des brèches décisives. C’est d’ailleurs à la suite de ses actions que Jonathan Mokonzi a inscrit l’unique but du match.

Si Molia n’a pas trouvé le chemin des filets, son influence a été déterminante et n’est pas passée inaperçue. Les supporters et dirigeants lushois saluent déjà son apport, certains voyant en lui une pièce maîtresse pour la suite de la saison.

Dorénavant, toutes les attentions sont désormais tournées vers le match retour, prévu le 04 octobre au Soudan. Enock Molia aura l’occasion de confirmer son potentiel et, pourquoi pas, de débloquer son compteur sous ses nouvelles couleurs.

Affaire à suivre…

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *